Motricité

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Le développement de la motricité globale de l’enfant

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Découvrez les meilleurs astuces de notre psychomotricienne Emmanuelle Langlois pour accompagner le développement moteur des enfants


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Jeux de motricité pour enfants et bébés

Ramper, marcher, grimper, glisser... Encouragez le besoin de mouvement des enfants dès le plus jeune âge avec notre matériel de motricité.
Les tapis de motricité, chariots de marche, porteurs, bascules, piscines à balles ou encore jeux d'adresse permettront aux enfants de prendre conscience de leur corps, développer leurs aptitudes physiques, la prise de risque et leur sens de l'équilibre en toute sécurité, tout en s'amusant. Vous trouverez aussi tout le matériel pour mettre en place des parcours de motricité et d'équilibre, en structure petite enfance ou en maternelle.

Prendre conscience de son corps et gagner en motricité

Les différentes activités de motricité permettent aux enfants de découvrir et apprivoiser leur corps pour apprendre à maîtriser les gestes du quotidien. À travers divers jeux de psychomotricité pour enfant, ils éprouvent de nouvelles sensations, apprennent à se situer dans l'espace et se déplacer de différentes façons. Monter un escalier, ramper, marcher sur un passage étroit, sauter... l'enfant s'exerce et développe des compétences fondamentales tout en s'amusant. En enchaînant les différents modules et obstacles, les parcours et le matériel de psychomotricité vont donner la possibilité aux enfants de se servir de tout leur corps.

Travailler ses capacités cognitives

Les parcours et le matériel de motricité offrent la possibilité aux enfants d'appréhender le monde autour de leurs corps à travers le mouvement. En se confrontant à des situations nouvelles qu'il maîtrise petit à petit, l'enfant développe sa confiance en lui et ose alors prendre de plus en plus de risques. Il apprend à analyser une situation, à mémoriser, se concentrer et résoudre un problème afin de trouver comment traverser les obstacles sur son chemin. Les notions de repérage dans l'espace et le temps sont aussi abordées en demandant à l'enfant ou l'élève de se situer ou de dire s'il a été plus ou moins rapide.

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