LA MÉTHODE DES ALPHAS Cahier de gommettes CP

Âge d'utilisation : + 6 ans Cycle 2
58 753171

LA MÉTHODE DES ALPHAS Cahier de gommettes CP

58 753171
Âge d'utilisation : + 6 ans Cycle 2

Ce cahier de gommettes fait partie des éléments essentiels de la méthode de lecture des Alphas. Avec ce cahier les enfants pourront très facilement ef… lire la suite >

l'unité 7,96 €
En stock
Accroche
Méthode reconnue par l'UNESCO
Intro Val
Cette méthode phonique réinvente le système alphabétique sous une forme ludique, affective et concrète en totale adéquation avec l'imaginaire des enfants. En matérialisant le lien son-lettre par des personnages ayant la forme et une raison d'émettre le son des lettres qu'ils représentent, la méthode des Alphas se distingue de toutes les méthodes existantes. Elle se décompose en 3 niveaux différents :

NIVEAU 1 :
- Développement de la conscience phonémique.
- Compréhension du principe alphabétique : lettre = son.

NIVEAU 2 :
- Consolidation de la lecture.
- Nouvelles correspondances graphèmes : "ou", "an", "on", “in”, “eu”, “oi”.

NIVEAU 3 :
- Découverte des différentes façons d'écrire un même son, par exemple "o" peut être écrit "o", "au", "eau".
- Apprentissage des règles orthographiques pour les changements de prononciation ("c", "g", "s").
- Capacité à déchiffrer des textes comportant la plupart des correspondances usuelles en français.
Descriptif Produit
Ce cahier de gommettes fait partie des éléments essentiels de la méthode de lecture des Alphas. Avec ce cahier les enfants pourront très facilement effectuer les nombreuses activités et évaluations du fichier qui accompagne le livre du maître.
Caractéristiques techniques
Composition
environ 2000 gommettes.
Dimensions
L: 28,5 cm - l: 21 cm.
Réalisé en
PAPIER plastifié.
Coloris
DIVERS
+ Produits
  • Méthode des Alphas
    Niveau 1
Avis du spécialiste
Je travaille avec des enfants (6-10 ans) souffrant de troubles de la personnalité et/ou de troubles du comportement (...). Depuis début novembre, j'utilise "La planète des Alphas" et je me dois de vous témoigner des résultats inespérés et spectaculaires que ces outils ont opérés sur les enfants de ma classe. Pour deux d'entre eux qui n'arrivaient pas à mémoriser les lettres, ne fussent que les voyelles, ils sont aujourd'hui capables de lire des phrases simples. Je ne peux donc que vous féliciter et vous présenter mes plus vifs remerciements pour offrir aux enseignants un tel concept, sans parler du plaisir qui anime les enfants lors des moments de son utilisation.
Madeleine DELARZE, enseignante spécialisée.
.
Recherche propulsée par ElasticSuite