LA MÉTHODE DES ALPHAS Les posters

LA MÉTHODE DES ALPHAS Les posters

57 984171
  • Dysorthographie Dyslexie
  • Fabriqué en France
  • Garantie 1 an
+ 4 ans
les 16
22,50 €
En stock
Livraison Express

Descriptif

Méthode reconnue par l'UNESCO

Cette méthode phonique réinvente le système alphabétique sous une forme ludique, affective et concrète en totale adéquation avec l'imaginaire des enfants. En matérialisant le lien son-lettre par des personnages ayant la forme et une raison d'émettre le son des lettres qu'ils représentent, la méthode des Alphas se distingue de toutes les méthodes existantes. Elle se décompose en 3 niveaux différents :

NIVEAU 1 :
- Développement de la conscience phonémique.
- Compréhension du principe alphabétique : lettres = sons.

NIVEAU 2 :
- Consolidation de la lecture.
- Nouvelles correspondances graphèmes : "ou", "an", "on", “in”, “eu”, “oi”.

NIVEAU 3 :
- Découverte des différentes façons d'écrire un même son, par exemple "o" peut être écrit "o", "au", "eau".
- Apprentissage des règles orthographiques pour les changements de prononciation ("c", "g", "s").
- Capacité à déchiffrer des textes comportant la plupart des correspondances usuelles en français.

Les posters de référence permettent aux élèves de s’approprier, à leur rythme et de manière active et autonome, de nouveaux phonèmes représentés par une combinaison de 2 ou 3 lettres, de même que les différentes manières d’écrire un même phonème.

Les + produits

  • Méthode des Alphas
    Niveau 2 et 3
  • Dysorthographie
  • Dyslexie

Caractéristiques techniques

  • Classe
    Cycle 2
  • Dimensions
    L: 42 cm - l: 29,7 cm.
  • Réalisé en
    PAPIER plastifié.
  • Coloris
    DIVERS

Avis du spécialiste

Je travaille avec des enfants (6-10 ans) souffrant de troubles de la personnalité et/ou de troubles du comportement (...). Depuis début novembre, j'utilise "La planète des Alphas" et je me dois de vous témoigner des résultats inespérés et spectaculaires que ces outils ont opérés sur les enfants de ma classe. Pour deux d'entre eux qui n'arrivaient pas à mémoriser les lettres, ne fussent que les voyelles, ils sont aujourd'hui capables de lire des phrases simples. Je ne peux donc que vous féliciter et vous présenter mes plus vifs remerciements pour offrir aux enseignants un tel concept, sans parler du plaisir qui anime les enfants lors des moments de son utilisation.
Madeleine DELARZE, enseignante spécialisée.

Vous aimerez aussi

.
Recherche propulsée par ElasticSuite