LE DÉFI DES INTELLIGENCES MULTIPLES

Âge d'utilisation : + 5 ans Cycle 2
55 657171

LE DÉFI DES INTELLIGENCES MULTIPLES

55 657171
Âge d'utilisation : + 5 ans Cycle 2
Atelier de de 2 à 5 joueurs.
Ce jeu inspiré de la Théorie des Intelligences multiples de Howard Gardner permet de travailler les huit intelligences proposées dans son modèle, et d… lire la suite >
  • Fabriqué en Europe
l'ensemble 29,00 €
En stock
Accroche
LE DÉFI DES INTELLIGENCES MULTIPLES
Des défis amusants pour développer différents types d’intel
Descriptif Produit
Ce jeu inspiré de la Théorie des Intelligences multiples de Howard Gardner permet de travailler les huit intelligences proposées dans son modèle, et de connaître celles qui prédominent chez chacun d'entre nous. Le but étant de réaliser un défi pour chaque intelligence et de compléter ainsi le puzzle octogonal des huit intelligences. Les défis proposés sont variés : Langage (Inventer une histoire originale avec les éléments qui apparaissent sur la carte), Logique/mathématiques (Choisir une option pour continuer la série et raisonner la réponse), Repérage spatial (Quelle pièce s'emboite dans la figure représentée ?),
Questionner le monde (Trouver l'élément commun des fruits dessinés sur la carte), Émotion (Avec laquelle des deux images vous identifiez-vous le plus?), Relation avec les autres (Représenter et coordonner avec plusieurs joueurs la lettre, le numéro ou le signe que montre la carte), Musique (Chanter une chanson liée à l'image), Motricité (Imiter la position du personnage et essayer de la garder pendant 5 secondes).
Caractéristiques techniques
Composition
64 cartes et 8 cartes puzzles pour marquer les points acquis.
Dimensions
Carte L: 9,2 cm.
Réalisé en
CARTON.
Coloris
Coloris DIVERS
Avis du spécialiste
Le choix de l'expert !
Valérie BIROT,
Enseignante CE1/CE2
Ce jeu permet de découvrir les intelligences multiples qui doivent être expliquées au préalable.
Chaque enfant peut découvrir à travers ce jeu son ou ses intelligences fortes. L’enseignant a un
rôle important à jouer en tant qu’observateur. L’intérêt dans une classe est de jouer avec les
différentes variantes du jeu qui laissent plus de liberté dans le choix des défis. Idéal en début d'année, ce jeu aide l'enseignant à déceler les différentes intelligences propres à chaque enfant et l'encourage ainsi à modifier et à faire évoluer ses choix pédagogiques selon les observations faites. En classe, deux possibilités : soit avec l’enseignant afin qu’il puisse déterminer les intelligences fortes des élèves, soit en atelier pour que les élèves puissent se lancer des défis dans leurs intelligences plus faibles pour s’apercevoir qu’ils peuvent les développer. Les élèves adorent le côté « défi » de ce jeu et sont heureux de connaître leurs points forts.
Afficher l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos  CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans .
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau .
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1

Mickael S.   publié le 15/06/2021 suite à une commande du 04/06/2021

5/5

Très bon jeu pour se lancer ! Une fois qu'on a compris le principe, on peut rajouter des difficulté, créer ses propres défi...