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ASSIETTE ÉDUCATIVE Le CaméléOn Dîne Kit découverte 3-6 ans

Âge d'utilisation : + 3 ans

le CaméléOndîne  59 037011
le CaméléOndîne
ASSIETTE ÉDUCATIVE Le CaméléOn Dîne Kit découverte 3-6 ans

le CaméléOndîne  59 037011

Âge d'utilisation : + 3 ans

  • Fabriqué en France
  • 100 % recyclable.
l'ensemble
129,00 € TTC

En stock
Descriptif
Pour des repas favorisant l'échange et le partage !
Avec cette assiette, on prend le temps de manger en favorisant une meilleure découverte des aliments. Le principe est simple, on positionne une carte dans le socle fixé sous l’assiette. La face apparente de la carte pose une question sur des thématiques variées stimulant la réflexion, l’imagination et la créativité de l’enfant. Des réponses sont proposées au dos de la carte, accessibles à la fin du repas lorsque l’assiette est vide !
Composition : 5 assiettes et 31 cartes d'activités.
+ Produit
    • Fabriqué en France
  • Résistance aux chocs et à la flexion.
  • 100 % recyclable.
  • Sans bisphénol A. Sans phtalates.
Caractéristiques techniques
  • Dimensions : Assiette : Ø 23 cm.
  • Réalisé en : PLASTIQUE BIOSOURCÉ ECOZEN et PAPIER PLASTIFIÉ (cartes).
  • Lavage : au lave-vaisselle.
  • Conseils : Utilisation au four micro-ondes.
  • Coloris : Coloris ROUGE
Infos +
  • Le socle situé en-dessous a été conçu pour maintenir la carte sous l’assiette. Grâce à son épaisseur de 8 mm, l'adulte peut y glisser une petite surprise. La carte dissimulée au fond de l’assiette stimule la curiosité et l’éveil de l’enfant et invite l’adulte à partager un moment de complicité.
Avis du spécialiste
  • Lucie LAURENS, Enseignante en maternelle à Albi
    L'assiette a été proposée aux élèves de Petite Section lors de la collation du matin. Elle permet de faire évoluer le temps de la collation et d'envisager une nouvelle entrée dans la maîtrise du langage autour d'un moment de partage. Cette assiette favorise les échanges inter élèves et même les plus réservés s'inscrivent dans les discussions. En effet, elle conjuge le plaisir de déguster et celui de découvrir la carte du jour. Son utilisation en maternelle offre de nombreuses possibilités de travail en petit groupe autour du langage oral et écrit.

    Marie RUFFIER BOURDET - Ergothérapeute (Occupational therapist) à Dijon
    Je suis spécialisée dans les troubles de l’alimentation en pédiatrie. Je travaille dans un cabinet sur Dijon et je suis formatrice en trouble de l’oralité alimentaire. La caméléon Dîne : « c’est une petite assiette magique comme dirait mes collègues.» J’ai pu la découvrir sur les réseaux sociaux et elle m’a tout de suite séduite, en tant que Maman et en tant que professionnel » Nous l’utilisons aussi bien en séance individuelle que lors de nos groupes repas avec les enfants. Le retour a été très positif dès les premières utilisations. La prise de plaisir à découvrir et à gouter un nouvel aliment est plus importante. En effet, La Caméléon Dîne agit comme un renforçateur qui va activer le plaisir autour du repas et de la découverte alimentaire. Elle aide les enfants à verbaliser et à s’ouvrir dans un contexte (le repas) qui peut être particulièrement anxiogène pour eux. L’avantage : Pouvoir s’adapter à tous les enfants quels que soient leurs âges et le niveau de compréhension. La petite boite en dessous permet de recevoir des images que l’on peut créer nous-
    même. Un vrai avantage pour les enfants avec autisme qui présentent un trouble de l’alimentation. Pour aider les enfants qui ont des troubles de l'alimentation, accompagner le stade de la néophobie alimentaire ou encore adoucir les repas de famille, Le Caméléon Dîne est le produit adéquat.

    Manon TAURINES – Orthophoniste et Maman de 1 fille (5 ans) – ALBI (81)
    J’utilise et je conseille l’assiette du CaméléOn Dîne très régulièrement dans mon travail. Dans la prise en charge des soins liés aux troubles de l’oralité en cabinet, elle permet aux enfants de retrouver le plaisir d’être à table et d’oser faire de nouvelles expériences alimentaires. Dans le quotidien d’adultes traumatisés crâniens, c’est un outil qui permet de faire de la stimulation cognitive à domicile sur le temps du repas. C’est également un matériel que je recommande aux parents pour entretenir la « lecture plaisir » de leurs apprentis-lecteurs à la maison. Un vrai matériel d’orthophoniste qui laisse une grande part de créativité dans son utilisation.

    Amélie GERBI, Psychologue et maman de 2 garçons ( 8 ans et 10 ans)
    Quand on parle du concept, on trouve ça chouette, mais les utiliser c’est les adopter ! Je pense que ça peut ouvrir des perspectives adaptées à l’âge de chacun. Les cartes de Le CaméléOn Dîne contiennent des charades, des questions et autres petits bacs qui viennent encore davantage ouvrir le champ des possibles, apporter d’autres idées, auxquelles on aurait pas forcément pensé. Elles permettent d’être un point de départ, comme un bouton « ON » vers le « parler de soi », l’imagination, la créativité personnelle (« écoutez, j’ai inventé une charade !»). Autres découvertes en les utilisant dans l’assiette : L’enfant est motivé pour la terminer car il veut pouvoir déclipser et voir la réponse. En cas de « crise émotionnelle », l’assiette peut permettre un retour au rationnel, un appui précieux. En conclusion, je suis convaincue et j’ai hâte de l’offrir à d’autres personnes.

    Chloé – Psychomotricienne SESSAD Moissac (82)
    J'ai fait la rencontre de Patricia Dry il y a quelques temps autour de son projet : les assiettes du caméléon dine. En tant que psychomotricienne, j'ai tout de suite vu le potentiel de ces assiettes éducatives. En plus de proposer un moyen d'échange autour du repas pour les familles, elles permettent de travailler avec un public en difficulté sur de nombreuses thématiques. De plus, au travers de renforçateurs ou de petits jeux, elles aident les enfants avec des difficultés alimentaires à trouver un intérêt au moment du repas. Par exemple avec un enfant de 7 ans avec autisme et particularités alimentaires, j'utilise l'assiette lors des repas comme renforçateurs : il trouve un intérêt ludique lors du repas, ce qui lui permet de participer à ce temps et même de goûter quelques aliments. Pour ma part, je suis conquise par ces assiettes et je les utilise avec plusieurs de mes patients !
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